Le Timing de la journée

Là encore, l’intérêt est de commencer les préparatifs le plus tôt possible afin d’avoir le choix dans les horaires de l’office religieux et civil. Il est obligatoire de se marier civilement avant le mariage religieux. Vous pouvez même faire le mariage civil à une date antérieure. Le prêtre ne vous mariera qu’après la remise du livret de famille ou du certificat de mariage donné par la mairie.

Evitez les temps mort. Prévoyez le coiffeur et le maquillage très tôt le matin, si vous faites les photos avant les cérémonies, sinon faite les photos plus tard dans la semaine cela vous permettra d’être plus détendus quant aux éventuels risques de salir ou déchirer la robe (photos dans un champ de blé, sur la plage les pieds dans l’eau). Si vous faites les photos le matin, prévoyez une petite collation le midi, puis commencez la mairie dès le début de l’après midi. Laisser une demi-heure de battement entre la mairie et l’église, car en général seul les proches viennent à la mairie.

Après l’église (durée d’une bénédiction 30 à 45 minutes et une heure à une heure trente pour la messe complète), prévoyez 30 minutes de félicitations, de photos et photos de groupe + 10 minutes pour que chacun rejoigne sa voiture, et pensez à calculer large pour le trajet église vin d’honneur (ce n’est pas un marathon mais plutôt un concert de klaxons).

Une fois au vin d’honneur, comptez 1h30 à 2 heures car certains invités ne venant pas au repas, ils souhaiteront profiter de votre présence.

Ensuite pour le repas il faut compter pour deux entrées, un plat, un trou normand, fromage environ 4 h 30 à table, le tout entre coupé de jeux qu’auront préparés vos amis qui ne manqueront pas de vous ressortir de vieilles photos de votre naissance. Ensuite vient le bal, renseignez-vous sur l’heure de fermeture du restaurant. La plupart ont des autorisations très limitées. Sachez que cette journée ne fait que 24 heures mais que ce sera la plus courte de votre vie. Alors profitez-en quoiqu’il en soit, passée la cérémonie n’essayez pas de suivre un timing précis si non stress maximum garanti.

Date de livraison exceptionnelle

ATTENTION ! : Exceptionnellement les commandes passées entre le 18 et 21  août seront expédiées à partir du 22 août.

Promotions de la semaine

Cette semaine, toutes les figurines de gâteau sont remisées !

Profitez-en !