Enterrement de vie de célibataire

enterrement de vie de celibataireRéussir un enterrement de vie de célibataire :

L’enterrement de sa vie de garçon ou de jeune fille est l’occasion de partager de bons moments avec ses amis et faire certaines choses pour la dernière fois avant de se faire passer la corde au cou.
C’est l’occasion de se réunir entre amis, et de faire se rencontrer ceux qui ne se connaissent pas afin qu’ils se sentent moins seuls le jour du mariage.
Ce sont généralement les témoins ou les amis les plus proches qui organisent cette journée qui, suivant la personnalité de chacun, peut être une journée soft ou bien un journée très spéciale.
Ne conviez que les amis proches des futurs mariés, quitte à demander la liste aux futurs mariés.

Dans tous les cas les préparatifs doivent rester secrets des futurs mariés et l’avis de chacun des participants doit être recueilli. Si possible essayez de vous regrouper pour en discuter sans quoi le net est un lien bien pratique pour partager ses idées. De toute façon ils en profiteront pour vous mettre dans des situations forcement dérangeantes voire coquines.
En général les filles organisent la journée de la mariée de leur côté et les garçons celle du futur marié et parfois les deux groupes se retrouvent en fin de nuit pour terminer ensemble cette journée particulière. Il arrive aussi que les enterrements de vie de célibataire se fassent en couple. Traditionnellement ce sont les amis qui financent cette journée, sorte de cadeau organisé pour les mariés, mais attention aux étudiants qui n’ont pas toujours de gros moyens.
Coté date essayez d’organiser cette journée entre un mois et une semaine avant le mariage.
Etablissez un planning serré et attention d’éviter de cumuler les retards. Une fois les activités définies, répartissez-vous les achats et la logistique. Enfin très important pensez à mettre au volant des voitures ceux qui ne boivent pas ou désignez-en un pour ramener ceux qui auront abusé.

Retrouvez sur l'annuaire des professionnels de Mariage-idf des lieux pour vos enterrements de vie de célibataire (karting, paintball, accrobranche...)

L’enterrement soft :

C’est une bonne journée entre amis. Tous réunis autour d’activités qu’apprécient les futurs mariés ; rallye dans la nature, week-end en campagne, bowling, paint-ball, saut à l’élastique, karting…

Un déguisement type ; déguisement de bébé, de bimbo, de premier de la classe (grosses lunettes, short, tee-shirt maison, tongs et chaussettes…) des gages sympathiques comme vendre sa photo dans la rue ou bien du papier toilette, des bonbons et recevoir une bise des acheteurs, ou bien leur faire laver le pare brise des voitures dans la rue, l’argent servant à participer au financement de la journée.

Une soirée tranquille dans un restaurant spectacle type moulin rouge, crazy horse, lido, l’occasion de visiter des lieux pas forcément connus de tous.

Le but de cette journée étant de faire plaisir aux futurs mariés en les entourant pour la fin de leur célibat.

Il est aussi de coutume que chacun apporte un objet en relation avec les mariés, y joigne un petit mot et de glisser le tout dans une boite qui sera ensuite enterrée, puis déterrée à la naissance de leur premier enfant.

L’enterrement hot :

Là c’est une sorte de bizutage qui attend les futurs mariés. Plus question d’être tendre avec eux, le but est de les surprendre et de les mettre dans des situations plutôt dérangeantes. Sorte de situation qu’ils n’auront plus le droit de revivre par la suite. Les futurs mariés sont poussés au bout de leurs limites, sans peur du ridicule.

Pour le déroulement de la journée un bon déguisement s’impose. Et là n’ayons pas peur du ridicule vous pouvez faire un tee-shirt personnalisé avec photo, cible (si vous fait un paint ball) perruque à la Jackson five, short ou mini jupe avec porte jartelle, bref on peut faire confiance à l’imagination de certains.

Côté activités, commencez par un parc d’attraction type Disney Land ou Asterix, le Tonnerre de Zeus ou Space Montain devrait vous mettre en condition. Vous pouvez faire un saut à l’élastique ou en parachute, ou un paint-ball (avec ou sans pistolet pour le marié). Un tour à la foire du Trône ou un pack type Aventure Land.

Ensuite, il ne faut pas oublier les gages et là n’ayons pas peur de les mettre dans des situations embarrassantes. Voici quelques exemples :

- Accoster un policier dans la rue et lui faire remplir un certificat de virginité (pour les filles),
- Faire dédicacer le tee-shirt avec la photo du conjoint dessus,
- Arrêter les passants pour faire un sondage coquin,
- Faire chanter les futurs mariés dans la rue en faisant la quête,
- Faire vendre des préservatifs, culottes, soutien gorge, caleçon dans la rue,
- Se faire embrasser par le maximum de gens dans la rue…..

Vient l’heure de la soirée. Choisissez un restaurant qui organise ce genre d’évènement. Certains proposent des animations avec des stripteaseurs / stripteaseuses qui prennent les futurs mariés sur scène et les déshabillent. Attention les photos ne sont pas toujours autorisées.

D’autres établissements organisent des jeux où par exemple les futurs mariés, les yeux bandés, doivent manger une banane goulûment ou de la glace avec de la chantilly, les mains dans le dos.

Vous pourrez aussi faire manger au futur(e) marié(e) le menu à l’envers c'est-à-dire en commençant par le dessert.

Ces dîners sont de plus l’occasion de passer une bonne soirée car ces endroits sont en général remplis de futurs mariés entourés de leurs amis venus faire la fête, et l’ambiance est souvent excellente.

Si vous avez choisi de rester au domicile pour passer la soirée vous pouvez réserver un ou une stripteaseur / stripteaseuse à domicile rien que pour vous.


Afin de vous faciliter l’organisation des enterrements de vie de célibataire nous avons mis à votre disposition les documents suivant :

Regles de l'enterrement de vie de celibataire
Liste des déguisements
Liste des gages
Certificat de virginité version 1
Certificat de virginité version 2
Certificat d'aptitude version 1
Certificat d'aptitude version 2

Date de livraison exceptionnelle

ATTENTION ! : Exceptionnellement les commandes passées entre le 18 et 21  août seront expédiées à partir du 22 août.

Promotions de la semaine

Cette semaine, toutes les figurines de gâteau sont remisées !

Profitez-en !