Décorer la salle de réception

Décorer votre salle de reception de son mariageIl se présente deux cas de figure. Soit vous avez réservé un château ou un restaurant typique et là, vous vous contenterez d’une décoration soignée des tables. Soit vous avez opté pour une salle communale, dans ce cas vous pouvez accentuer la décoration florale, ballons ou guirlandes.

Dans tous les cas visitez l'espace décoration de tables et décoration de salles de la boutique du mariage.

Pour la décoration florale, n’oubliez pas que nombre de personnes vous apporteront des compositions et, que la corbeille de fleurs des mariés vous suivra alors n’investissez pas dans ce type de décoration. Vous pouvez mettre des petits bouquets sur les tables, et à moins d’avoir une salle très sombre à égayer avec des tentures ou un poteau disgracieux à dissimuler en plein milieu de la salle, nul besoin de surcharger.

Sur les tables, en revanche, vous pouvez créer vous-même des menus rappelant le thème de votre mariage ou une photo de votre couple. Soignez les marque-places, c’est un lourd travail de noter un par un le nom des invités, mais prenez soins de bien écrire ou de confier ce travail à un professionnel ou à un ordinateur. Vous pouvez choisir un traditionnel carton plié avec un dessin en rapport avec le thème de votre mariage, ou plus original écrire les noms sur un bâton de cannelle avec un petit ruban.

Vous pouvez placer sur les tables des bougies flottantes ou des chandeliers qui créeront une ambiance feutrée qui, une fois la lumière éteinte au moment du bal, renforceront le coté chaleureux de la réception.

Enfin si vous optez pour les dragées, disposez les sur les tables. Cela vous évitera de courir après les invités au moment de leur départ pour leur donner leur boite. Il existe une multitude de boites ou de sachets en tulle et vous trouverez forcement un modèle qui vous conviendra en rapport avec le thème de la soirée.
Pensez à inscrire sur des petits cartons le nom des mariés avec la date du mariage.

Dans le cas d’une salle triste, vous pouvez mettre des ballons « vive les mariés », des guirlandes en papier multicolore, bref tous ce qui permettra de donner un air de fête à l’endroit où vous allez accueillir les invités.

Abonnement Newsletter

Pour rester informer des dernières promotions, des nouveaux produits et autres ventes privées, inscrivez-vous à notre news-letter





Devenir Annonceur

Mariage-IDF est le premier site pour organiser son mariage en Ile de France. Votre présence sur le site vous permettra d'être connu des futurs mariés en recherche de professionnels.
Pour pouvoir être présent sur notre annuaire et recevoir les appels d'offres des futurs mariés, veuillez remplir le formulaire, un conseiller vous contactera.